De l’importance du soutien-gorge de sport.

Il m’arrive assez souvent de voir des nanas à la salle de sport faire leur workout sans soutien-gorge de sport ; de même lorsque je vais faire mon workout dehors.Que cela s’en tienne , le soutien-gorge de sport n’est pas là pour faire joli : il limite l’impact de nos mouvements au niveau de la poitrine et rend l’exercice bien plus agréable.

Il limite l’impact de nos mouvements au niveau de la poitrine

La plupart des soutiens gorges classiques ne sont pas vraiment adaptés à la pratique d’une activité sportive.Si ceux-ci soutiennent parfaitement le sein dans la vie de tous les jours , c’est une toute autre chose lors d’un entraînement sportif.En effet , le sein doit subir lors d’un workout des rebonds importants qu’un soutien-gorge classique n’est pas en mesure de prévenir.Les conséquences sont donc inévitables : une certaine douleur physique peut-être ressentie sur le coup , et le sein subit des traumatismes préjudiciables sur le long terme.

Un petit moyen de vous rendre  compte de cela : la douleur après l’exercice sportif. Il n’est pas vraiment normal de ressentir une douleur après l’exercice sportif , et cela n’est que le signe du fait qu’il faut peut-être passer aux sous-vêtements sportifs en vue de rendre votre activité physique plus agréable et productive.

Soutien-gorge de sport ou simple brassière ?

Voilà une bonne question . Personnellement , je porte pratiquement que des soutien-gorges de sport à cause de ma poitrine ( un 90 C , ça ne pardonne pas 😀 ) .Mais j’ai également une brassière que j’utilise pour des exercices apportant moins d’impacts au sein ( exemple : yoga).

En clair , un soutien-gorge de sport apportera un meilleur maintient qu’une brassière , et cela se constate rien qu’en regardant la conception : le soutien-gorge de sport permet , de par ses bretelles réglables , de soutenir parfaitement le sein. La brassière , quant à elle , ne soutien les seins que par un phénomène de compression.

Soutien-gorge de sport ? Brassière ? A vous de choisir ! 😉

Une réflexion sur “De l’importance du soutien-gorge de sport.

  1. Je suis 100 % d’accord avec vous. Et puis, c’est plus hygiénique et pratique. On peut les laver en machine sans problème, en programme normal. Tandis que la lingerie, si elle est de qualité, c’est plutôt lavage douceur ou à la main. Sans compter que les armatures ne vont pas pour tous les sports.

    Perso, je ne recommanderais les brassières que pour les poitrines vraiment menues (bonnet A). Et puis j’ai toujours choisi le modèle pour le sport le plus « extrême » (les marques proposent parfois plusieurs modèles en fonction de l’intensité de l’effort) : comme ça on est paré pour toutes les occasions et ça limite les coûts !

    Merci d’avoir abordé ce sujet. Adolescente, j’ai été vraiment complexée à des cours de gym avant de découvrir l’existence des soutiens-gorges sportifs…

    J'aime

Laisser un commentaire

