Riz et son duo de poivrons & haricots rouges

Riz et son duo de poivrons & haricots rouges

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette simple , efficace et surtout bonne : un plat de riz et son duo de poivrons & haricots rouges . C’est un plat que je mange relativement souvent car il me rassasie et me permet de tenir le coup durant l’après-midi.De plus , ce plat est peu cher à faire , ce qui convient encore mieux à l’étudiante que je suis 🙂

Ingrédients 

  • 75 grammes de riz
  • 100 à 150 grammes de poivrons ( je les achète en sachet de 1 kg surgelés , ce qui me permet de les conserver sur du long terme)
  • 75 grammes de haricots rouges ( que je prends généralement en boîte de conserve)
  • purée de tomates
  • épices ( poivre , herbes de Provence , paprika , cumin … selon votre goût)

Instructions

  1. Faire cuire le riz dans une casserole
  2. Dans une poele , verser les poivrons et les haricots rouges .Ajouter un peu d’eau , de la purée de tomates et les épices.Lancer la cuisson.
  3. Après la cuisson du riz , verser ce dernier dans la poele.Laisser cuire le temps que le jus réduise.
  4. Servir.

 

Je vous l’avez dit ! Un plat peu cher à faire , rapide et rassasiant . De plus ,comme vous l’avez constaté , la cuisson ne nécessite pas l’utilisation d’huile , mais libre à vous d’en utiliser si vous le souhaitez , et surtout , d’adapter les portions à votre appétit 🙂

 

Laisser un commentaire

