Non , tu n’es pas un monstre si tu as des vergetures .

Nombreuses sont les filles qui ont des vergetures. Moi-même , j’en ai : elles sont les traces de mon ancienne obésité ( j’ai pesé jusqu’à 82 kg pour 1m57).

Cependant , voilà : les magazines dîts « people & mode » ( Public , Glamour , Cosmopolitan , Marie Claire et j’en passe) prônent les corps parfais à coups de photos retouchées par-ci , par-là. Leur but : éradiquer tout défaut , faire la chasse aux horreurs . Oui , c’est bien ça : la chasse aux horreurs : l’habituelle cellulite , bien sûr , mais également les vergetures. 

Le phénomène de la vergeture est assez simple à expliquer : c’est tout simplement la peau qui craque . Cela arrive éventuellement lorsque tu grandis , mais aussi lorsque tu grossis. Personnellement , j’ai eu des vergetures assez tôt , au collège ( cela correspond à la période où j’ai commencé à sérieusement prendre du poids).C’est resté , et ce même après ma perte de poids ( normal , après tout). A ce moment là , mes vergetures me dégoûtaient , et rien que le fait de les toucher me donnait envie de gerber. J’avais l’impression de ne pas être une jeune fille , mais plutôt un monstre , une bête de foire. Je me disais que ce n’était pas normal d’en avoir à mon âge . Je me disais qu’aucun mec ne voudrait de ça , qu’ils partiraient en courant. 

J’ai même envisagé l’opération . C’est dire la détermination que j’avais. 

Mais bon , j’étais jeune , mais aussi un peu naïve. 

Et puis j’ai grandi . Et puis je ne me vois plus comme un monstre , une bête de foire. J’ai appris à accepter ces stigmates de mon obésité et à vivre avec. Après tout , ces vergetures racontent une histoire et j’en suis peu à peu fière. Et gros scoop : aucun mec ne s’est enfuit en les voyant ; je pense que certains ne les ont même pas remarqués. Et si un mec prend un air dégoûté , c’est que c’est juste un gros connard ( ils n’en valent pas la peine , vraiment).

Alors non , tu n’es pas un monstre si tu as des vergetures.Je te l’assure 😉

Une réflexion sur “Non , tu n’es pas un monstre si tu as des vergetures .

  1. Complètement d’accord avec toi, on est pas des monstres si on a des vergetures et manière toutes les filles en ont, même les minces ! C’est vrai, elles racontent une histoire et puis moi, j’aime bien me dire que ce sont des rayures de tigresse 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

