Faire le point

Eh oui les gens ! Je suis en vacances depuis déjà une semaine et franchement , la vie parisienne , son stress et sa pollution ne me manque pas du tout . Cependant , il est hors de question de rester à larver sous ma couette , vraiment pas ! Pour moi , les vacances ne sont pas signe d’inactivité complète , c’est plutôt un moment durant lequel je fais le point avec moi-même et mes objectifs ( tant au niveau sportif que vis-à-vis de mes études).

Je fais le point

Comme je l’ai mentionné plus haut , la période des vacances me permet de me recentrer sur moi-même. Elle me permet de faire le point sur l’année vécue ainsi que d’en faire ressortir les points positifs et négatifs.

Sur le plan des études , cette année m’a appris deux choses. Ayant été cette année en classe préparatoire , j’ai pû commencé à avoir une certaine rigueur vis-à-vis de mon travail personnel que je n’avais pas avant ; ce qui me sera vraiment bénéfique pour mon futur parcours universitaire ( surtout dans la filière Histoire où je suis inscrite et où il faut avoir une certaine régularité dans son travail). Cette année m’a également appris à ne pas pousser le bouchon trop loin . Combien de nuits blanches ai-je passées , juste pour finir un exercice , pour apprendre une liste de dates ? Mon objectif pour l’année prochaine sera donc d’éviter ce genre de désagrément , afin de ne pas finir lessivée et dégoûtée à la fin de l’année.S’investir dans les études , c’est bien , mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des machines.

Au niveau sportif, j’ai appris à mes dépens qu’on devient vite une larve sans volonté ah-ah 😀 J’ai mis de côté le sport pour me concentrer sur mes études , et j’en vois à présent les résultats sur mon corps ! J’ai pris 5 kilos cette année ( passée de 55 kilos à 60) et je ne rentre plus dans mes jeans et pantalons. C’est bête .

Sur le plan alimentaire , j’ai constaté que le grignotage , ça apaise , mais que ça ne m’aide surtout pas au niveau de la silhouette ! Surtout qu’en général ,je ne grignotais pas des carottes et des céleris ; mais plutôt des kinders , des gâteaux en tout genre. Cela m’a complètement détraquée au niveau de ma sensation de faim et de mes heures de repas.

Je me fixe des objectifs

Au niveau des études , je me fixe pour objectif de garder cette rigueur acquise durant mon année de classe préparatoire .Elle ne me sera que bénéfique afin de réussir mon année universitaire ( L2 Histoire pour ma part) .S’organiser des plages horaires régulières dans la semaine pour potasser mes cours et ainsi ne pas tout faire à la dernière minute , la veille des partiels ( échec garanti).J’hésite à recommencer à prendre mes cours par écrit. En effet , je me suis rendue compte qu’en prenant mes cours par ordinateur , je ne faisais pas ce premier travail de mémorisation : je retranscrivais machinalement , mot pour mot , ce que disait le prof. C’était vraiment pas malin :s

Au niveau sportif , je me fixe pour objectif d’être plus active que l’année dernière ( ce ne sera pas bien compliqué , me direz-vous 🙂 ) . Rentabiliser mon abonnement à la salle de sport sera un premier bon point , je ferai là-bas la partie musculation.En ce qui concerne la partie cardio , je me fixe deux objectifs : me remettre à courir et redécouvrir le roller.Je faisais du roller quand j’étais petite , pourquoi pas s’y remettre ? J’ai commandé avant de partir en vacances tout l’équipement nécessaire , comme ça je ne pourrai pas échapper à cette résolution !  Au niveau du temps consacré au sport , j’ai bien conscience  que je ne pourrai pas en faire tous les jours comme là. Je ferai donc minimum 2 séances de 1h30 de musculation par semaine ainsi que de 2 séances de 1h30 de cardio par semaine ( en ce qui concerne le roller , en ce qui concerne le jogging , ce sera 2 séances de 45 minutes) . Si impossibilité d’aller à la salle , ne pas hésiter à faire ses workouts à la maison.

Au niveau de l’alimentation , continuer à retrouver mon équilibre alimentaire. Cuisiner rapidement et sainement et freiner un peu au niveau des crasses.  J’habite à 15 minutes de mon Université , donc ce sera encore plus simple au niveau de l’organisation. En fait , mon objectif est de parvenir à une cuisine saine , gourmande et rapide , et je pense sincèrement que c’est possible 🙂

Perdre lentement mais surement ces 5 kilos , ce qui n’est pas impossible.Prendre tout mon temps pour les perdre , ça ne presse pas.

Laisser un commentaire

