Faire son workout à la maison

Malgré un abonnement à la salle de sport et des baskets neuves payées un bras, il nous arrive malgré tout d’avoir la flemme de s’aventurer dehors faire notre workout . Il fait trop froid , il pleut ( ou même une combo des deux , ce que je ne vous souhaite vraiment pas :p ) , et au final on préfère se prélasser tranquillement sous la couette , tout en regardant des films ( téléchargés d’une manière pas très légale ) et en participant au chiffre d’affaires de Ben & Jerry’s . C’est un moment assez agréable pour les papilles ( surtout si vous prenez la glace goût « noisettes » de chez Picard , un délice ! )  , un peu moins pour notre objectif qui en prend un petit coup.

Mais tout n’est pas perdu ! Il est en effet tout à fait possible de faire son workout à la maison , sans même bouger de sa chambre . Le workout à la maison est une bonne alternative lorsqu’on a tout simplement pas la foi de sortir faire son sport , ou lorsque les contraintes sociales ,ne nous laissent que des créneaux horaires peu avantageux . Du cardio au renforcement musculaire , vous allez voir que c’est possible .

Le matériel de base 

A présent je vais vous lister le matériel de base dont vous aurez besoin pour faire un workout à la maison :

  • un tapis de gym ( coûte moins de 10 euro ).C’est la base , surtout pour les exercices au sol.Si il y a quelque chose à acheter , c’est bien ça et pour cause : cela rend les exercices au sol bien plus agréables.
  • des haltères ( vous pouvez en trouver à partir de 3 euro l’haltère sur le net ). Vous pouvez les remplacer par des bouteilles d’eau , mais c’est bien plus pratique d’avoir des haltères lorsqu’on s’entraîne avec des poids de plus de 2 kilos . Sert à pratiquement tous les exercices , la base après le tapis de gym .
  • Votre bouteille d’eau .
  • Vos gambettes.

Le matériel de base , enfin , la base de la base , ne se limite qu’à deux articles. C’est un investissement intelligent que je conseille à toute personne qui débute .Cependant , vous pouvez également investir dans d’autre matériaux ! Par exemple, l’incontournable stepper est idéal pour le cardio que vous pouvez dénicher pour environ 40 euro.Lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a deux ans , je n’ai pas hésité à investir dans un stepper à raison d’une demi-heure de pratique tous les matins , avant les cours.

Les exercices 

C’est bon , vous êtes paré(e)s ? Nous pouvons à présent passer aux exercices !

Dans cette optique , il va vous falloir un plan , une ligne de conduite à suivre afin de ne pas partir dans tous les sens lors de votre entraînement. Le premier reflexe serait de fouiller un peu le net à l’aide de notre cher ami Google. En effet , les sites regorgent de plans d’entraînement , illustrés , vous permettant d’avoir un entraînement ciblé et efficace.En général , ils sont réalisables avec le matériel de base cités ci-dessus.

La deuxième alternative serait d’investir dans un plan d’entraînement. Ce qui est tout à fait possible. Par exemple , vous pouvez trouver le Bikini Body Guide de Kayla Itsines : il vous permet d’avoir des exercices ciblés et efficaces avec un niveau de difficulté progressif . Je sais que ce guide fait fureur en ce moment sur le net et que les adeptes n’en disent que de bonnes choses , alors pourquoi pas tenter ? Pour le prix de 47 euro , son e-book vous donne en 12 semaines la possibilité de muscler votre corps , de l’affiner et d’acquérir le fameux Bikini Body , celui qu’on aimerait exposer avec fierté à la plage.De plus , pour celles qui le veulent , la belle australienne a également écrit un guide de nutrition , de quoi avoir un programme complet et d’avoir un vrai accompagnement.

Un autre nom me vient également à l’esprit , qui est la méthode Lafay. Pas besoin d’en dire plus là-dessus , je pense que vous savez de quoi il en retourne.Une vraie bible  pour ceux qui veulent se construire un corps sans passer par la case « salle de sport ».Par ailleurs , je m’inspire beaucoup de son guide de nutrition.

Par contre , rien ne vous empêche de vous faire votre propre plan d’entraînement ! Moins cher et bien plus ludique , car il ne vous suffit que d’une feuille et d’un stylo 🙂 Mais cela necessite tout de même d’une petite connaissance des exercices , ce pourquoi je vous conseille de d’abord vous fier aux plans d’entraînements .

La troisième alternative est Youtube.Youtube regorge de vidéos de workout et personnellement , c’est celle que je préfère . Les vidéos Fitness Master Class de Lucile Woodward sont par exemple assez intéressantes car les exercices sont ciblés et on peut également les compiler afin d’avoir une vraie séance de sport avec coach (presque) à domicile. Pour les autres , je pourrais sans hésiter citer Cassey Ho ou bien la terrible Jillian Michaels . Vous pouvez vraiment trouver votre bonheur sur Youtube , alors n’oubliez pas de faire un tour là-dessus !

Sur ce, bonne chance , et n’oubliez pas votre bouteille d’eau ! 🙂

 

 

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